[CAS CLIENT] Osélia

par

Acteur majeur dans les domaines de la coiffure et de la beauté, le groupe Happiness a créé Osélia, avec la volonté de donner accès à ses clients (particuliers et professionnels) à un meilleur choix de produits et de services. Cette nouvelle enseigne est née afin de renforcer et d’homogénéiser l’image du groupe, en scindant et remplaçant les sites coiffdiscount.fr, centrale-beaute.eu et oliviabeaute.com. En plus d’être un concept et une marque, Osélia est également aujourd’hui un réseau organisé de magasins et de salons de coiffure.

Afin d’accompagner le groupe Happiness dans cette transformation, nous avons déployé une plateforme de services connectés personnalisée :

Marketplace

Le nouveau site oselia-beaute.com permet aujourd’hui de proposer une large gamme de produits aux particuliers. Composée de plus de 10 000 articles avec la possibilité de commander à domicile et en point relais …
La marketplace permet de plus une simplification des processus en interne puisque :
– L’ERP et la logistique sont synchronisés avec celle-ci,
– La base produit est centralisée,
– Les transactions sont également centralisées et dispatchées auprès de chaque entité correspondante.
La marketplace est également disponible sur application mobile, téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play (smartphone et tablette).
A terme, la partie professionnelle (coiffure et grossiste) s’ajoutera à la partie particuliers, permettant ainsi de véritablement centraliser sur une seule plateforme tous les produits et services. Les particuliers pourront également prendre rendez-vous dans le salon Osélia de leur choix par le biais d’un système de réservation développé avec notre partenaire ESII. Enfin, avec le store locator, les internautes pourront facilement trouver le salon le plus près de chez eux grâce à un itinéraire personnalisé en fonction de leur localisation.

Digital mentoring

Nous accompagnons également Osélia dans leur stratégie digitale mais aussi dans l’animation digitale.

Celle-ci se traduit à travers diverses actions comme :
– La création graphique (visuels web, prints magasins…) ou
– La communication web (suivi et conseils en community management…).

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer