[CAS CLIENT] Restaurant Le Connect

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Avec une moyenne de 40 minutes pour manger, les clients souhaitent gagner du temps sur leur commande, pour pouvoir profiter le plus sereinement de leur pause repas.
Patrice Rimbeau, restaurateur à Saint Géréon (près de Nantes), souhaitait donc proposer une expérience unique dans son nouvel établissement : associer la rapidité au confort du restaurant.
Il avait pour objectif de permettre aux clients de commander rapidement et directement depuis leur table, grâce à la digitalisation de son établissement. Patrice Rimbeau en a même profité pour nommer son restaurant “Le Connect”, exprimant une prise de position forte pour son concept novateur.
En parallèle, l’enjeu interne était de simplifier et fluidifier le pilotage de son point de vente, en terme de gestion de commandes, de stocks mais également de paiement.

Afin de répondre aux attentes et aux besoins du restaurateur, SensDigital® a déployé sa plateforme de services connectés, basée sur le phygital, afin de créer le concept innovant du restaurant connecté :

La liaison internet

Le concept repose ainsi sur la mise en place d’une infrastructure permettant de connecter entièrement le restaurant. Celle-ci se traduit par l’installation de deux connexions internet : une filaire et une Wifi en cas de coupure de la première. Ce réseau permet de déployer la panoplie d’objets connectés et de leurs applicatifs embarqués.

Le multi-device : tablettes connectées et bornes de commande

L’expérience digitale se matérialise ensuite par la mise à disposition de 27 tablettes tactiles pour la prise de commande à table, ainsi que de 2 bornes de commande (sur le modèle des bornes de la chaîne McDonald’s), avec un système de paiement intégré pour la vente à emporter. Ces devices sont dotés d’applications développées et configurées par notre pôle technique, et totalement personnalisées à l’image de l’établissement.

 

La gestion des commandes : tablettes et caisses connectées

Une fois les commandes validées sur les différents devices, celles-ci sont envoyées en temps réel via l’application et réceptionnées sur un écran, qui facilite leur préparation en cuisine. Les commandes sont également reliées au système de 2 caisses connectées, simplifiant ainsi l’encaissement.

La mise en place de connecteurs entre les différents systèmes permet la transmission et le traitement des commandes, dans une moyenne de 7 minutes.

 

Après une semaine d’ouverture, le retour Expérience Digitale client est probante, car 98,5% des clients sondés sont satisfaits par ce nouveau concept phygital.

Dans un second temps, le restaurant proposera une solution de click & collect avec la prise de commandes directement depuis le web ou le smartphone.

 

Témoignage de Patrice Rimbeau

Qu’avez vous pensé de l’accompagnement de nos équipes tout au long de ce projet ?
Je dirais que c’est un accompagnement premium. Ma femme va être jalouse de mes nombreuses communications et mails avec le directeur des opérations !

Que pensez-vous de la solution qui a été mise en place ?
C’est une solution que vous aviez déjà développée et que vous adaptez au maximum à mon cahier des charges. Il a juste fallu trouver des éléments pour que tout corresponde à mes besoins. Elle est intuitive et rapide, c’est très satisfaisant.

Qu’attendez-vous de cette solution ?
L’évolutivité. On continue de faire évoluer cette solution et je veux continuer dans ce sens là. 
Je suis très très satisfait de l’accompagnement, de la disponibilité et de la réactivité de toutes les équipes, je vais finir par connaître toutes les personnes de l’équipe SensDigital® !

En une phrase …
Je parlerais de professionnalisme, une adaptation de la solution à mon cahier des charges et de la réactivité. Tout est très positif.

 

Prochainement, découvrez le déploiement des solutions pour les établissements Regalo Pizza et Enjoy Sushis.

 

 

 

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